Repas de fin d'année

Décembre - 2010

Photos : Patrice Foucher et J-Louis Merlino - Texte : J-Louis Merlino

Les conditions météo hivernales n’ont pas découragé la soixantaine d’adhérents des deux clubs participants (le nôtre et le DS-ID club de France) de se retrouver ce dimanche 5 décembre, soit au départ groupé depuis le stade de France (dans un vent glacial), soit directement sur place au restaurant “Le relais de la Croix d’Or”  à Ermenonville[1], celui-là même qui nous avait offert le café lors du 1er check-point de la sortie francilienne 2010.

Les plus fanatiques sont même présents avec leur auto ancienne (DS, CX, 2CV, Ami6) tandis que quelques person-nes plus timorées (dont je fais partie) sont venues en Citroën hydraulique moins ancienne. Jean-Pierre Quénardel, président du club des Belles Champenoise d’Epoque et son épouse, sont venus tout exprès en XM de la région rémoise pour y participer, arrivant même la veille ! Un grand merci à eux deux d’avoir fait le trajet malgré la neige.

Le repas se déroule dans une ambiance bon-enfant, après un apéritif réconfortant puis le long discours d’introduction de Laurent de Rocheprise, président de l’Amicale Citroën, invité par les deux clubs.

Un grand merci à Patrick Gillet, adhérent de notre club bien connu des fidèles des permanences au local, d’avoir négocié les conditions pour ce repas, dont les plats du menu ont été appréciés par la totalité des convives présents.

Le patron de restaurant, amateur d’autos anciennes puisqu’il possède une 2CV de 1966 et une DSuper de 1974, a même bénéficié d’un coup de main pour ouvrir le capot de son ID dont le système de commande s’était décroché.

Des Citroën de tous types et tous âges que la neige n’a pas effrayées…

×